Yvelines : les syndicats s’invitent aux vœux d’Aurore Bergé

0
986

Pour montrer leur hostilité à la réforme des retraites, plusieurs syndicats appellent à manifester ce vendredi soir à Coignières devant la salle où la députée LREM organise sa cérémonie des vœux.

Le combat contre la réforme des retraites continue pour les syndicats. Et ils comptent bien le faire savoir aux élus. Les antennes départementales de Solidaires, la CGT, FO et la FSU appellent ainsi « les salariés, fonctionnaires, retraités, précaires et chômeurs » à venir « accueillir » la députée Aurore Bergé, également porte-parole de la République En Marche (LREM), ce vendredi soir, à Coignières, où elle organise sa traditionnelle cérémonie des vœux.

Au courant de cet appel, Aurore Bergé ne s’oppose pas à la manifestation, « tant qu’elle ne dégénère pas en intrusion dans la cérémonie ». « Une demande a été déposée à la préfecture. Les syndicats ont tout à fait le droit de manifester, il n’y a pas de débat là-dessus », lâche la députée de la 1re circonscription des Yvelines (Rambouillet-Montfort-L’Amaury-Maurepas). Un service de sécurité sera tout de même présent pour éviter les débordements.

Les agriculteurs et les Gilets jaunes avaient déjà perturbé la cérémonie en 2019

L’élue ne souhaite pas revivre la situation de l’an dernier : une centaine d’agriculteurs en colère et des Gilets jaunes avaient fait irruption devant la salle des fêtes du Perray-en-Yvelines, où avait eu lieu la cérémonie, en présence de la ministre Jacqueline Gourault. Ils avaient bloqué le parking et allumé quelques feux de fortune pour demander un entretien avec la députée. Les forces de l’ordre avaient dû intervenir.

« Je suis prête à m’entretenir avec tout le monde, mais je ne suis pas d’accord avec ces méthodes d’intimidation, s’était agacée à l’époque Aurore Bergé. S’ils veulent me rencontrer, ils prennent rendez-vous et on essaye de trouver des solutions dans le calme. »

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici