Annoncée comme massive par les syndicats, la grève du 5 décembre voit s’y rallier un nouveau corps de métier ce mardi 19 novembre: les policiers.
Des syndicats de police, dont les majoritaires Alliance Police Nationale et UNSA Police, appellent en effet les forces de l’ordre à rejoindre le mouvement du jeudi 5 décembre, entre 10h et 15h. Ces deux syndicats promettent des “actions dans tous les services” et une participation “massive”, après “l’ignorance” de l’administration suite à la mobilisation du 2 octobre qui avait réuni 27.000 policiers dans la rue.
Pendant ces cinq heures, Alliance Police Nationale et UNSA Police annoncent “la fermeture symbolique des commissariats”, des “interventions uniquement sur appels d’urgence” ou encore des “contrôles renforcés dans les aéroports et aux péages autoroutiers”.
“Agissons à la hauteur du manque de considération que nous porte le gouvernement!”, proclament les deux syndicats, qui y voient une “dernière sommation avant black-out”.
DERNIÈRE SOMMATION AVANT BLACK-OUT !
Malgré 27 000 Policiers dans la rue le 02 octobre dernier, l’administration nous ignore !
FAISONS NOUS ENTENDRE LE 05 DÉCEMBRE !@alliancepolice @Place_Beauvau @PoliceNationale @CCastaner pic.twitter.com/wGvAFuixQT— ALLIANCE PN (@alliancepolice) November 19, 2019