Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale a annoncé jeudi porter plainte à la suite de menaces de mort reçues par des députés soutenant les mesures vaccinales et le pass sanitaire annoncés lundi par le président Emmanuel Macron.
« Le président de l’Assemblée nationale constate que plusieurs députés ont fait l’objet de menaces de mort en raison de leur soutien à la stratégie vaccinale présentée » lundi par Emanuel Macron pour lutter contre un regain de l’épidémie de Covid-19, indique un communiqué de l’Assemblée.
« Il ne saurait être toléré qu’un représentant de la nation puisse faire l’objet de tentatives d’intimidation visant à entraver l’exercice » de son mandat d’élu, poursuit le communiqué. Par conséquent, Richard Ferrand « a décidé de saisir le procureur de la République de Paris » afin que « les auteurs de ces actes antidémocratiques en répondent devant la justice ».
A la suite de menaces de morts à l’encontre de députés, le Président @RichardFerrand a décidé de saisir le Procureur de la République. "Il ne saurait être toléré qu’un représentant de la Nation puisse faire l’objet de tentatives d’intimidations."#DirectAN
Son communiqué ⬇️ pic.twitter.com/GzFzlUd9yI— Assemblée nationale (@AssembleeNat) July 15, 2021