Mélenchon soutient Maduro, « président du Venezuela », et condamne les « putschistes »

0
1474




Ce lundi, Paris, Londres et Madrid ont reconnu Juan Guaido comme président après l’expiration, dimanche, de l’ultimatum adressé à Nicolas Maduro. Ce dernier a refusé de convoquer une nouvelle élection présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de La France insoumise a apporté, ce lundi, son soutien à Nicolas Maduro, qu’il considère toujours comme « président du Venezuela ». Il a par ailleurs condamné les « putschistes » de l’opposition.

Ce lundi matin, Emmanuel Macron a reconnu Juan Guaido comme « président en charge » du Venezuela dans un tweet.

Londres et Madrid ont également reconnu Juan Guaido comme président, après l’expiration dimanche de l’ultimatum adressé à Nicolas Maduro. Ce dernier a refusé de convoquer une nouvelle élection présidentielle.

« Résistez! »

« Ce n’est pas la France qui soutient les putschistes au Venezuela. C’est seulement Macron », a tweeté Jean-Luc Mélenchon, un peu avant le communiqué du président français. Il réagissait à une déclaration du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, estimant que Juan Guaido avait la « légitimité pour organiser des élections » présidentielles.

« Résistez! Avec l’ONU nous disons: Nicolas Maduro est le président du Venezuela. Paix et liberté pour le Venezuela! », a ajouté Jean-Luc Mélenchon.

« Des pays tiers ont proposé une médiation, l’ONU aussi, c’est cette piste qui doit être privilégiée, sinon on va vers un drame humain, une guerre civile », a pour sa part déclaré la tête de liste LFI aux élections européennes, Manon Aubry, sur notre antenne ce lundi.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici