
Lors d’une entrevue à l’occasion de la Fête nationale, Emmanuel Macron a assuré qu’il « préfère qu’il y ait des salaires qu’on doive baisser momentanément plutôt qu’il y ait des licenciements ». Toutefois, le président de la République précise que ce dispositif doit être temporaire et assorti de certaines conditions.
« Je préfère au maximum qu’il y ait […] des salaires qu’on accepte de momentanément baisser plutôt que des licenciements, parce que, parfois, on met des années à revenir vers un emploi », déclare le chef de l’État sur TF1.
Parmi les règles de ces mesures temporaires, Emmanuel Macron insiste sur le fait que « ça ne doit pas être du chantage ». Il précise que « cela doit passer par le dialogue social ».
EN DIRECT- #14Juillet Emmanuel Macron : "On peut avoir un patriotisme industriel. J'y crois. Mais le patriotisme, c'est l'amour des siens, pas la haine des autres. Il ne devrait pas y avoir de nationalisme sanitaire au mauvais sens du terme" https://t.co/IsNOXNNxPe pic.twitter.com/2TZMRfzLiR
— Europe 1 ??? (@Europe1) July 14, 2020
Retrouvez cet article sur fr.theepochtimes.com/