Un règlement de comptes entre Didier Raoult et Olivier Véran. Bien que ce soit surtout ce dernier qui s’abaisse à ce niveau, en s’attaquant au microbiologiste depuis 1 à 2 semaines (comme par hasard, au même moment où Véran sort son livre). L’ancien ministre n’en finit plus de «tacler» Didier Raoult, à croire qu’il cherche à promouvoir son nouveau livre en surfant sur la popularité mondiale de Raoult.
Lors d’un entretien donné au Parisien, Olivier Véran a qualifié Raoult de «MacGyver déguisé en chaman» et n’a pas cessé de l’attaquer, ce à quoi Raoult a répondu en prenant de la hauteur :
Si la parole du gouvernement dégénère en insultes, ce n'est à l'honneur ni du gouvernement, ni de son porte-parole. https://t.co/hrrBJZgfQK
— Didier Raoult (@raoult_didier) September 8, 2022
Mais, l’ancien ministre ne s’arrête pas là et continue ses attaques, comme il l’a fait sur le plateau de RMC ce lundi. Il affirme que «l’on est tombé dans son piège» et veut faire passer Raoult pour un magicien «bidon».
Or, il est probable que le microbiologiste renommé ne s’abaisse pas à répondre aux attaques toujours plus basses de Véran et qu’une réponse ait suffit à le remettre à sa place.