Jean-Luc Mélenchon : Transports – non aux privatisations ! [VIDEO]

0
521

Le 14 juin 2019, Jean-Luc Mélenchon intervenait à l’Assemblée nationale dans le cadre du débat sur la loi d’orientation des mobilités (LOM). Il a dénoncé la privatisation à venir du service public du transport en bus en région parisienne et le fait que cette décision provienne directement des injonctions de la Commission européenne.

Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a dénoncé les privatisations en général et le fait que le privé coûte plus cher que le public… tout en étant moins efficace que lui. Il a ainsi pris les exemples des autoroutes, du gaz et de l’électricité pour lesquels la privatisation totale ou partielle a coïncidé avec une augmentation considérable des prix.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les logiques de métropolisation, c’est à dire d’aménagement du territoire qui consiste à concentrer l’essentiel des réseaux (notamment de transports) à l’intérieur d’un grand pôle urbain duquel sont exclues les populations les plus pauvres.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici