Durant l’émission, Laurent Ruquier questionne donc l’ancien coach de The Voice sur l’origine de cet album.
Toute la gauche caviar-paillette en une phrase sur les gilets jaunes : «Eh les gars,… il faudrait peut être en profiter plutôt que de passer tous ces samedis sur un rond point»
Le jour où ces gens qu'ils insultent se fâcheront il ne faudra pas pleurer. pic.twitter.com/Vbjg5MPgbZ
— PierreGnt (@Pierre_Gnt) October 21, 2019
Alors que ce dernier lui explique que ses chansons reflètent toujours une partie de sa vie, il fait un commentaire qui ne plaira certainement pas aux gilets jaunes. “Quand on se dit ‘aime la vie’, ça paraît plutôt naïf comme message. Mais aujourd’hui on est là à regarder autour de nous, entre petits faits divers et grands sujets de l’humanité, on a envie de rappeler que ‘eh les gars, ça dure pas super longtemps, il faudrait peut-être en profiter plutôt que de passer tous ses samedis sur un rond-point”, a-t-il déclaré. Une pique lancée en toute discrétion mais qui a su provoquer les rires de Laurent Ruquier, des invités du plateau, et bien évidemment des spectateurs.
Florent Pagny a une nouvelle fois prouvé sa capacité à dire ce qu’il pense haut et fort, surtout à la télévision. Face aux chroniqueurs du soir, le chanteur de 57 ans a aussi fait part de son avis sur la consommation de cannabis. Il semblerait qu’il se prononce en faveur de la dépénalisation de cette drogue en France.
Pourtant, ce n’est ni pour son commentaire sur le mouvement protestataire des gilets jaunes, ni pour son opinion sur la légalisation du cannabis que Florent Pagny a été moqué sur les réseaux sociaux. Il semblerait que son bouc, de plus en plus long à chaque apparition publique, n’ait pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.