Jean-Pierre Pernaut était en colère ce vendredi midi. Alors qu’il est confiné chez lui depuis plusieurs semaines, le journaliste a poussé « un petit coup de gueule » au début de sa pastille hebdomadaire « Le 13h à la maison » qui se déroule lors du « 13 Heures » de TF1 présenté par Jacques Legros.
Tiens, il était de bonne humeur @pernautjp aujourd'hui ? …
MÉ-MO-RA-BLE. pic.twitter.com/oj5j0sPrAY
— Matthieu Gariel ? (@MatthieuGariel) April 24, 2020
Il y raconte sa « première sortie sur terre depuis six semaines pour un rendez-vous important » et « toutes les incohérences » sur le confinement et la stratégie de déconfinement du gouvernement.
«Et là, surprise, dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs ! Des adultes, des enfants qui jouent, plein de monde, sans masques, sans contrôles. Quel contraste avec les reportages où l’on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent tout seuls sur une plage ou en montagne ou en forêt alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas le virus. Tout cela paraît incohérent » s’étonne Jean-Pierre Pernaut.
Une réaction qui a surpris de nombreux internautes sur les réseaux sociaux qui sont nombreux à partager la prise de parole du journaliste vedette de TF1.
jean pierre Pernaut il pousse son coup de gueule tous les midi sur TF1 et j’adore ça je payerai pour le voir
— Barnabou Mac Fluffy (@panyovth) April 24, 2020