« Le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination », a déclaré le professeur Didier Raoult. Et de manière générale, « l’indication vaccinale qui ne me paraît pas contestable, c’est quand vous avez un risque. Le bénéfice individuel est d’autant plus important que vous êtes plus exposé ».
Le professeur Didier Raoult, connu pour sa défense d’un traitement controversé du Covid-19, s’est prononcé jeudi en faveur de la vaccination des soignants et des sujets à risque, se montrant plus sceptique sur une généralisation à toute la population. « Oui, je suis pour la vaccination mais pour une population à risque d’être particulièrement surexposée, ou à risque de faire des formes graves », a-t-il dit à l’AFP, pendant un déjeuner organisé par le club d’investisseurs franco-chinois Chinese Business Club, à Paris.
Interrogé spécifiquement sur les soignants, catégorie où la vaccination patine, le professeur de micro-biologie a répondu par l’affirmative: « Le personnel soignant qui est exposé doit réfléchir sérieusement à la vaccination ». De manière générale, « l’indication vaccinale qui ne me paraît pas contestable, c’est quand vous avez un risque. Le bénéfice individuel est d’autant plus important que vous êtes plus exposé », a-t-il dit lors d’une séance de questions-réponses. Par conséquent, il a jugé « raisonnable que les gens qui, s’ils sont exposés, peuvent faire une forme grave, les sujets âgés, les obésités maladives, il faut qu’ils soient vaccinés ». Il a qualifié « les vaccins » d' »élément utile à la lutte contre l’infection par Covid-19″.