Une “mini-serpillère” sur le nez? Depuis qu’ils sont distribués, les masques de la ville de Lyon sont critiqués. Dans le sillage de ceux donnés par la mairie de Paris en ce début de déconfinement.
Une fois leur masque récupéré, de nombreux Lyonnais se sont empressés d’en fustiger la qualité sur les réseaux sociaux, photos et qualificatifs peu glorieux à l’appui comme vous pouvezle voir ci-dessous. De son côté, la mairie indique simplement à Lyon Capitale, que “le choix s’est porté sur des produits certifiés AFNOR de fabrication nationale, régionale et sur des tissus à haute capacité de filtration (catégorie 1)”.
“Une mini serpillière? Un bout de torchon? Non, un masque fourni par la Ville de Lyon…”, écrit un Lyonnais, quand un autre regrette que le kit distribué soit incomplet:
Le masque "grand public" de Lyon : une serpillère avec deux élastiques. Où est passé le respect ? ? pic.twitter.com/hjHNbHLEWq
— berthouz ? ⏰ (@Berthouz) May 7, 2020
Merci la mairie de #Lyon pour ce masque gratuit en tissu. Avec lui, le déconfinement prend une autre tournure (PS : au fait, la barrette métallique annoncée n'est pas fournie dans le sac). J'attends de voir ceux de la région ou de la métropole ! #CampagneElectorale pic.twitter.com/w644BwqC49
— C. Chabrot (@CChabrot) May 11, 2020
Une mini serpillière ? Un bout de torchon ? Non, un masque fourni par la Ville de Lyon… ??? pic.twitter.com/Z3xzhpIK8s
— Jean-Pierre Zanolo (@JPZanolo) May 12, 2020
Voici le magnifique masque fourni par la ville de Lyon…
merci @villedelyon pic.twitter.com/haoVk33ap4— Simon (@_HouseOnTheMoon) May 11, 2020
Retrouvez cet article sur le Huffington Post