Cette page qui vise à lutter contre les fake news « a vocation à être supprimée une fois la crise terminée », a assuré Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement.
L’initiative du gouvernement, recensant des sites de vérification d’information de plusieurs grands médias, est sous le feu des critiques depuis l’annonce jeudi de sa création. Le gouvernement a justifié samedi la mise en place de la page « Desinfox Coronavirus » par la nécessité de lutter contre « la prolifération » de « fausses informations » sur la crise sanitaire.
Cette page « a vocation à être supprimée une fois la crise terminée », a assuré Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, interrogée à l’issue du Conseil des ministres sur la polémique créée par sa mise en ligne sur le site gouvernement.fr.
La crise du #COVID19 favorise la propagation de #fakenews. Plus que jamais, il est nécessaire de se fier à des sources d’informations sûres et vérifiées. C’est pourquoi le site du @gouvernementFR propose désormais un espace dédié. https://t.co/ZY8ddU8234
— Sibeth Ndiaye (@SibethNdiaye) April 30, 2020
(…) Lire la suite sur 20minutes