Invité au début du meeting de campagne d’Anne Hidalgo, l’humoriste s’en est pris aux différents candidats qui se présentent face à la maire de Paris.
À deux semaines des élections municipales, c’était le premier meeting de la maire de Paris. Mercredi 26 février, à l’Élysée Montmartre, Anne Hidalgo avait invité pour démarrer la soirée l’humoriste Christophe Alévêque histoire de chauffer la salle, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Sauf que les tacles du comédien sur ses concurrents ne passent pas.
“ Griveaux me manque, il disait une connerie par jour. Rassurez-vous Villani a pris le relais. Revenons à Madame Buzyn, dit la buse”, glisse Christophe Alévêque devant les partisans d’ Anne Hidalgo, mi-amusés, mi-gênés. Une phrase qui n’a pas fait rire du tout chez LREM.
.@Anne_Hidalgo, se servir d’un « humoriste » pour critiquer bassement ses adversaires est indigne du débat démocratique. Je vous encourage vivement à plus de dignité dans la suite de la campagne. Les Parisiens méritent mieux, parlons projets ! @egregoire @AudreyPulvar https://t.co/hY7EcPPTcV
— Paul Midy (@midy_paul) February 26, 2020
L’assemblée se transforme en cirque et les meeting politiques en spectacles mais… tout va bien ! #DegréZeroDuDébatPolitique https://t.co/avQVQmyt6Z
— Olivia Gregoire (@oliviagregoire) February 27, 2020
La grande classe. Bravo @Anne_Hidalgo ? https://t.co/1xlMdo98Yq
— Laetitia Avia (@LaetitiaAvia) February 26, 2020
Dans la société du ricanement, des responsables politiques agrémentent leurs meetings d’interventions d’humoristes.
C’est pratique, on peut faire insulter les opposants « ? » tout en gardant les mains propres et en cas de protestation, on peut dégainer le point Coluche du débat.— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) February 27, 2020
Les écologistes n’ont pas été épargnés par l’humoriste, malgré les tentatives de modération d’Audrey Pulvar. “On respecte les écolos ! On respecte tous les candidats !”, a-t-elle rappelé.
Ce qui n’a pas empêché Christophe Alévêque de lancer: “Le problème avec les écolos c’est que dès qu’ils font un bon score ils se sentent plus pisser et après ils se pissent dessus.” Une petite phrase que n’ont pas manqué de relever les écolos.
"Le problème avec les écolos c'est que dès qu'ils font un bon score ils se sentent plus pisser et après ils se pissent dessus" a lancé Christophe Alevêque lors du meeting du @partisocialiste d'@Anne_Hidalgo #Bienveillance #MunicipalesParis2020 https://t.co/J5Cu7lOsHY
— Jean-Baptiste Pegeon (@JBPegeon) February 27, 2020
« D'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent et enfin, vous gagnez.»#cœurvaillant ?✌?✌?✌?
— L'écologie pour Paris (@ecoloparis2020) February 27, 2020