Après des mois de manifestations, la dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, retire le projet de loi controversé sur l’extradition

0
1438

Dans une annonce télévisée, le chef de Hong Kong, Kerry Lam, a annoncé que le gouvernement envisageait de retirer le projet de loi visant à extrader des criminels présumés vers la Chine continentale.

Ainsi, elle a satisfait à l’exigence principale des manifestants, qui descendent dans les rues de Hong Kong depuis début juin.

Lam a souligné que les autres exigences ne seront pas remplies. En plus de rappeler le projet de loi, les manifestants cherchent à:

• mener une enquête indépendante sur les excès de la police;
• refusant de qualifier d’émeutes les émeutes;
• la libération de tous les manifestants détenus et arrêtés;
• transition vers un système d’élection directe.

«Tout d’abord, je tiens à dire que le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong est en train de retirer officiellement le projet de loi modifiant la loi sur les fugues présumées afin de rassurer complètement le public. Le secrétaire à la Sécurité déposera une motion conformément au règlement intérieur lorsque l’Assemblée législative reprendra ses travaux (en octobre) », a déclaré M. Lam.




Selon elle, à compter de ce mois, le chef de l’administration et les hauts fonctionnaires de l’administration contacteront le public pour entamer un dialogue direct.

«Les représentants de tous les horizons ayant des positions et des expériences différentes sont invités à partager leurs points de vue et à exprimer leurs plaintes et leur mécontentement. Nous devons trouver des moyens d’éliminer le mécontentement dans la société et de trouver une solution », a-t-elle déclaré.

Carrie Lam a fait une déclaration après une réunion avec des membres de l’administration et des législateurs impliqués dans l’examen du projet de loi, qui a provoqué des manifestations de masse et des affrontements violents qui ont capturé la ville pendant tout l’été.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici