Résultats municipales Paris: Schiappa fait deux fois moins bien que le PS dans le 14e

0
2106

Au global, la candidature de La République en marche, portée par Agnès Buzyn, récolte 17.6% des voix au premier tour à Paris selon des estimations Ipsos / Sopra Steria.

C’est l’arrondissement des stars. Dans un quatorzième acquis à la gauche depuis deux décennies, le casting des candidats pour ces élections municipales valait le détour. D’un côté, le candidat dissident de la République en marcheCédric Villani, de l’autre la secrétaire d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa.

Un match dans le match, arbitré par la maire sortante ex-socialiste devenue hamoniste Carine Petit. C’est elle qui, avec sa liste soutenue par Anne Hidalgo, arrive en tête avec 32% des suffrages.

On retrouve la liste Les Républicains de Marie-Claire Carrere-Gee à la deuxième place avec 20% des voix. Et c’est Marlène Schiappa -sur la liste LREM du candidat Éric Azière- qui remporte le duel de marcheurs face à Cédric Villani. La secrétaire d’État recueille 16% des voix, contre 12% pour le mathématicien.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici