Pass sanitaire: pour Nicolas Dupont-Aignan, « le collier est mis autour du cou des Français »

0
123

Fervent opposant au pass sanitaire, Nicolas Dupont-Aignan a estimé ce mardi matin sur BFMTV-RMC que les quelques assouplissements annoncés lundi sont « dérisoirs ». « La laisse est un peu moins serrée mais le collier est mis autour du cou des Français », a-t-il ajouté pour illustrer sa pensée.

Un pass sanitaire « choquant »

« C’est sans précédent, je veux vraiment insister: est-ce que le pass sanitaire est utile pour lutter contre l’épidémie? », a interrogé le président de Debout la France.

« Pourquoi la France serait l’un des seuls pays au monde à mettre en place un système bureaucratique incompréhensible, inapplicable, qui va emmerder les Français matin, midi et soir alors qu’on peut lutter contre l’épidémie de manière sérieuse, complète? », a-t-il ajouté, avant de juger que le principe du pass sanitaire est « choquant » et « remet en cause toutes nos valeurs républicaines ».

« Je demande à ce qu’on reprenne raison, qu’on revienne à du bon sens, c’est tout ce que je demande », a encore lancé le député de l’Essonne.

« Le vaccin, pour moi, ne doit pas être obligatoire », a encore développé Nicolas Dupont-Aignan. « Je ne me bats pas contre le vaccin, je me bas contre le caractère obligatoire d’un vaccin, notamment chez les jeunes, qui ne présenteront aucune forme grave du Covid, et qu’on a pas à obliger de se faire vacciner avec un vaccin dont la phase d’étude n’est pas terminée », a-t-il argumenté.

Article original publié sur BFMTV.com

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici