Le plus grand stade de France sera transformé en vaccinodrome

0
153

En France, dans le plus grand stade du Stade de France, un centre de vaccination à grande échelle contre l’infection à coronavirus sera créé.

C’est ce qu’a rapporté le chef de la commune de Saint-Denis Mathieu Anoten sur son Twitter ce mardi 23 mars.

Selon lui, la vaccination y commencera début avril, lorsque l’accès du public au stade sera rétabli après la fermeture de l’arène en raison des restrictions de quarantaine. Il a également ajouté qu’il s’agirait d’un véritable « vaccin », capable de fournir des vaccinations jusqu’à dix mille personnes par semaine.

Le centre de vaccination du stade emploiera 120 personnes.

Le gouvernement français prévoit de vacciner 20 millions de personnes contre le coronavirus d’ici la mi-mai afin d’obtenir l’immunité collective d’ici juillet.

Au 22 mars, en France, plus de 6,1 millions de personnes avaient déjà reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus, et près de 2,5 millions avaient reçu la seconde.

Le Stade de France est un stade multifonctionnel situé dans la banlieue nord de Paris sur la commune de Saint-Denis, la plus grande arène sportive de France. Avec une capacité de 81 338 spectateurs, c’est le sixième plus grand stade d’Europe.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici