Le Monde s’excuse auprès de Macron pour une couverture trop rigide

0
162



La publication Le Monde a présenté ses excuses au président Emmanuel Macron pour une photo dans laquelle il a été comparé au dirigeant de l’Allemagne nazie, Adolf Hitler. Ceci est le site du journal.

Le président du comité éditorial, Luke Bronner, a déclaré que la couverture de son magazine suscitait des critiques dans la société.

« Nous présentons nos excuses à tous ceux qui ont été choqués par son graphisme, bien que ce ne soit pas du tout ce dont on nous parle », a-t-il écrit.

Selon Bronner, les concepteurs se sont inspirés des travaux des constructivistes russes. Il a également rappelé que, dans un style similaire, l’artiste Lincoln Anya avait déjà conçu plusieurs couvertures de magazines par le passé.

Notez que la critique de la couverture était accompagnée d’une comparaison de deux images. Sur l’un d’eux, on voit un plan en noir et blanc montrant Hitler debout devant le drapeau rouge et blanc du Troisième Reich avec une croix gammée noire, et de l’autre une couverture de magazine. Sur celui-ci, un portrait en noir et blanc du Président de la République française est placé sur un fond blanc et rouge et, juste derrière lui, une lettre gothique noire «M» indiquant le nom de la publication. Dans ce collage, cependant, dans les limites de la veste de Macron, le concepteur a également affiché une photo en noir et blanc d’une action de protestation sur les Champs-Élysées, où les participants n’étaient pas les gilets jaunes des participants mais la bande rouge sur le drapeau français.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici