Le gouvernement s’en prend aux personnes âgées : fin de l’exonération fiscale pour l’aide à domicile

0
63088

Pour faire des économies, le gouvernement cible les plus fragiles. Honteux. Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a confirmé sur LCI la fin de l’exonération fiscale sur l’emploi à domicile pour les personnes âgées de plus de 70 ans.

En effet, le gouvernement prévoit dans son budget 2020 de n’accorder cette exonération que pour les seules personnes âgées handicapées ou en perte d’autonomie de plus de 70 ans.

Selon l’État, cela permettrait d’économiser 310 millions d’euros en 2020 et 360 millions d’euros pour les autres années. En clair, la France endettée se plie aux injonctions budgétaires de Bruxelles et détruit un élément constitutif du lien social et de la solidarité entre Français.

Précisons qu’on peut juger du caractère civilisé d’une société à la manière dont elle traite ses anciens. Et dans la France de Macron, entre une ristourne budgétaire et l’aide aux personnes âgés, l’État a choisi…

Les Gilets Jaunes demandent depuis 45 semaines l’augmentation des petites pensions. Gageons que cette nouvelle mesure du gouvernement ne calmera en rien le sentiment de révolte partagé par de plus en plus de Français.

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici