LCI : Pour près de 2 Français sur 3, Emmanuel Macron est « un mauvais président »

0
8052

Selon un sondage publié ce jeudi, 64% des Français jugent qu’Emmanuel Macron, qui atteint la barre des 1000 jours au pouvoir, est un « mauvais président ».

https://www.lci.fr/politique/sondage-emmanuel-macron-est-un-mauvais-president-pour-pres-de-2-francais-sur-3-2144843.html

Le cap des « 1000 jours » du quinquennat se passe difficilement pour Emmanuel Macron. Selon une enquête de l’institut Odoxa avec Dentsu Consulting pour Le Figaro et France Info, près de deux Français sur trois (64%) estiment qu’Emmanuel Macron est un « mauvais président ». Et un tiers des personnes interrogées (32%) le considère même comme « un très mauvais président ». À l’inverse, il est perçu comme un « bon » dirigeant par 36% des sondés.

Parmi les personnes ayant une mauvaise opinion de lui, 62% d’entre elles le considèrent mauvais en raison « de ses actions et de la politique qu’il a menée ». Soit 7 point de moins par rapport à une enquête menée en juillet dernier. Et pour 37% à cause « de son attitude, son ton et sa communication », selon cette enquête. Ici, ce sont sept point en plus par rapport à juillet 2019.

En termes de communication, ce n’est pas beaucoup mieux. Pour 69% des personnes interrogées, celle-ci est mauvaise.

73% des Français jugent « assez grave » le rejet de l’extension du congé pour les parents endeuillés

Interrogés à propos de la polémique concernant le deuil d’un enfant, 73% des Français interrogés estiment que le rejet par les députés LaREM d’un amendement permettant de donner 12 jours de congés aux parents ayant perdu un enfant est « assez grave ». A l’inverse, 17% des français estiment que cela ne l’est pas.

Quant au rejet par le Conseil d’État de la première mouture du projet de réforme des retraites, celui-ci est également jugé « assez grave » par 57% des français, contre 27% d’un avis contraire, les autres n’en ont pas entendu parler.

Enquête réalisée en ligne les 5 et 6 février auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici