La fille de Brigitte Macron ouvre un lycée privé à Paris

0
631

Tiphaine Auzière préside le conseil d’administration d’un lycée privé qui ouvrira ses portes en septembre à Paris.

Tiphaine Auzière suit les traces de sa mère, Brigitte Macron. Le nom de la jeune avocate figure sur l’organigramme du lycée Autrement, un établissement privé hors contrat qui ouvrira ses portes au mois de septembre dans le XVIe arrondissement de Paris. Elle assurera la présidence du conseil d’administration du lycée, aux côtés de Christophe Cadet, ancien directeur des classes préparatoires aux grandes écoles Intégrale, qui sera secrétaire général. Personnalité controversée, celui-ci avait été auparavant directeur des classes préparatoires de l’Institution catholique Saint-Jean de Douai de 1988 à 2011, puis d’Intégrale, établissement privé hors contrat, à partir de 2012.

L’école a reçu également le soutien d’Anne Coffinier, créatrice de la Fondation pour l’école, et actuellement présidente de Créer son école. Deux associations dont l’objectif est l’accompagnement d’écoles privées hors contrat. «Je les accompagnerai sur un plan technique, je leur apporterai mon expertise», explique-t-elle au Figaro Etudiant.

Des bourses sociales et méritocratiques
«Avocate spécialisée en droit du travail, Tiphaine Auzière accompagne le projet Le Lycée Autrement depuis sa création et assure la présidence de son association. Son ambition est de contribuer à réduction des inégalités sociales à l’école et à la lutte contre la fracture territoriale» indique le site internet de l’établissement.

Lire la suite sur Figaro.fr

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici