Gilets jaunes Jean-Luc Mélenchon accuse La Voix du Nord de «manipulation», pourquoi c’est faux

0
354

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon accuse La Voix du Nord d’avoir attribué à Ugo Bernalicis et Adrien Quatennens des slogans contre la police entendus lors de la manifestation lilloise des Gilets jaunes. Ce n’est pourtant pas ce que nous avons écrit.

Dimanche matin, au lendemain de l’acte 19 de la mobilisation des Gilets jaunes, Jean-Luc Mélenchon a visiblement décidé de lire La Voix du Nord. Un peu trop vite, cependant. Sur Twitter, le leader de la France Insoumise s’en est en effet pris à notre journal. Et plus particulièrement à l’article « Gilets jaunes : Deux mille manifestants à Lille et un acte XIX extrêmement tendu », paru dans nos pages ce dimanche et sur notre site samedi soir.

Notre tort selon lui ? Avoir mis dans la bouche d’Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis des slogans contre les forces de l’ordre entendus dans le cortège lillois. Voilà ce qui permet à Jean-Luc Mélenchon de qualifier notre travail de « journalisme de manipulation ».

Les personnes qui prendront la peine de lire notre article relatant la mobilisation lilloise des Gilets jaunes peuvent le constater elles-mêmes : nous n’avons jamais écrit que les deux députés nordistes de la France Insoumise avaient tenu des propos haineux à l’encontre de la police.

Le paragraphe de l’article mis en cause dit exactement ceci :

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici