Emmanuel Macron : cet ancien allié historique avec qui il a rompu… et qui semble lui en vouloir

0
249

Philippe de Villiers n’y va pas par quatre chemins lorsqu’il parle du président de la République, Emmanuel Macron.

Dans son dernier livre, Le jour d’après, ce que je ne savais et vous non plus, paru le 7 avril dernier aux éditions Albin Michel, le fondateur du Puy du Fou épingle le chef de l’Etat l’accusant notamment de gouverner par la « peur », à travers un « confinement de masse » destructeur, comme le rapporte Le Parisien.

Dans une interview accordée à Valeurs actuelles, Philippe de Villiers dézingue le président : « Emmanuel Macron n’a pas le goût de la France. Pour lui, la politique est un jeu de dominos. Il joue, il prend son risque… », lance-t-il.

Pourtant, il y a quelques mois, les deux hommes politiques étaient encore très proches. Ils s’étaient rencontrés au Puy du Fou en 2016, alors qu’Emmanuel Macron était ministre de l’Economie sous François Hollande. « Pour Villiers, la venue de Macron au Puy du Fou c’était une éclaircie, le jeune prince venant adouber un paria en politique », analyse un ministre de poids dans les colonnes du Parisien. Une visite qui a vu naître une complicité entre Emmanuel Macron et Philippe de Villiers, ce dernier venant d’ailleurs parfois dîner avec le couple présidentiel.

Les liens seraient rompus entre les deux hommes

Mais les choses semblent s’être dégradées avec la crise sanitaire. Philippe de Villiers aurait harcelé le président en mai 2020 pour la réouverture du parc du Puy du Fou et obtiendra gain de cause. Dans un (…)

Lire la suite sur Closermag.fr

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici