Covid-19 : Pourquoi Emmanuel Macron craint une troisième vague

0
1267

La France va-t-elle connaître une troisième vague ? D’après les informations de Europe 1, le gouvernement envisage fortement ce scénario.

Jamais deux sans trois. Alors que la seconde vague est maîtrisée en France, une troisième vague est envisagée par certains spécialistes… Malgré l’optimisme du gouvernement, tous les scénarios doivent être envisagés.

Ce vendredi 4 décembre, Emmanuel Macron a pourtant parlé d’optimisme, à l’occasion d’un déplacement à l’hôpital Necker de Paris. À cette occasion, le président de la République a voulu se montrer rassurant envers les Français.

Pour autant, les spécialistes craignent qu’une troisième vague soient inévitable. En effet, selon les informations du média Europe 1, le gouvernement s’est sérieusement penché sur la question.

Une troisième vague inévitable ?

Le Premier Ministre Jean Castex a laissé entendre en début de semaine que la peur d’une troisième vague était réelle. « On prévient les flux, les interactions et les contacts pour ne pas avoir une troisième vague », a-t-il affirmé dans la presse.

Et ce n’est pas tout. Ce dernier a continué : « Cette troisième vague pourrait être catastrophique, car elle aurait lieu en même temps que la campagne de vaccination pour les personnes âgées et les plus vulnérables ». Selon les informations d’Europe 1,une troisième vague présente en Asie pourrait se déployer en Europe.

Lire la suite sur Ohmymag.com

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici