Bienvenue en « Absurdistan »: un journal allemand dénonce la politique sanitaire de la France

0
1113

Le numéro de l’hebdomadaire allemand Die Zeit paru le 12 novembre dernier juge sévèrement les applications concrètes de la politique française de confinement. Ce lundi, dans la matinée, la rédactrice de l’article est revenue sur son travail.

Emmanuel Macron n’a décidément pas la cote auprès d’une large partie de la presse étrangère ces temps-ci. Ce dimanche, il expliquait auprès du New York Times la vision française de la laïcité, regrettant qu’elle soit vilipendée ou incomprise par les médias anglo-saxons.

Mais jeudi dernier, c’est sur un tout autre plan que l’hebdomadaire allemand Die Zeit brocardait sa politique: sa gestion sanitaire de la crise du Covid-19 et les modalités du second confinement, jugées ici tarabiscotées ou arbitraires. Annika Joeres, la rédactrice de l’article et correspondante du magazine en France, s’est exprimée ce lundi matin sur notre plateau depuis Nice.

Dans ce papier, elle rebaptise la France « l’Absurdistan », y dénonçant tour à tour la pratique des auto-attestations; le retrait des produits « non-essentiels » par des grandes surfaces restant, elles, ouvertes; un président de la République décrit comme « quasi monarchique », accusé de faire passer le Conseil de défense par-dessus la tête du Parlement.

Lire la suite sur BFMTV.COM

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici