Biden et Poutine s’entretiendront à Genève dans une villa du XVIIIe siècle

0
94

Le président américain Joe Biden et le président russe Vladimir Poutine s’entretiendront le 16 juin à Genève dans une villa du XVIIIe siècle surplombant le lac Léman.
La police suisse et l’armée ont fermé deux parcs entourant la Villa Grange et érigé des barricades et des barbelés. Le lieu officiel de la réunion devrait être confirmé plus tard mercredi.

Villa classique située dans un parc sur la rive gauche du lac Léman. Il est entouré de séquoias, d’arbustes et de fontaines anciennes, et le parc offre une vue imprenable sur le lac Léman et les voiliers.

Pendant la guerre froide, le président américain Ronald Reagan et le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev ont tenu leur premier sommet à Genève en novembre 1985 et ont convenu de réduire les arsenaux nucléaires.

À Genève en 2009, la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a remis une boîte jaune avec un bouton rouge « reset » au ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, symbolisant la réinitialisation des liens sous le président Barack Obama. Mais le mot a été incorrectement traduit en russe par « recharger », créant un moment gênant.

Le secrétaire d’État américain Anthony Blinken et Lavrov accompagneront Biden et Poutine aux pourparlers.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici