Au moins 568 véhicules incendiés dans la nuit du 31 décembre

0
281






Les autorités n’ont pas dévoilé le chiffre officiel de véhicules brûlés lors de la soirée du réveillon. Mais des incidents ont été rapportés par différents médias

La Place Beauvau n’a pas communiqué de chiffre officiel quant au nombre de personnes placées en garde à vue ou au nombre de voitures brûlées lors de ce réveillon de la nouvelle année.

Le ministre reconnaît des « incidents mineurs » tels des « incendies volontaires sur le domaine public », sans pour autant être plus précis.

Toutefois, plusieurs titres de presse à travers la France ont chiffré le nombre de véhicules incendiés dans la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019, en se basant sur les données livrées par les préfectures locales. Selon un décompte global, toujours partiel et non officiel, effectué par Le Point.fr, au moins 568 véhicules ont été incendiés dans la nuit de la Saint-Sylvestre. À titre de comparaison, le ministère de l’Intérieur avait indiqué que lors du réveillon du nouvel an 2018, 1 031 véhicules avaient été incendiés au total.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici