Affaire Benalla : « Ce qu’on lisait dans la presse, on l’ignorait », assure un ancien conseiller d’Emmanuel Macron

0
1893

L’ex-plume d’Emmanuel Macron Sylvain Fort a affirmé dimanche sur Europe 1 que ni l’Elysée, ni le chef de l’Etat n’étaient au courant des agissements de l’ancien chargé de mission.

Engagé auprès d’Emmanuel Macron dans l’aventure En Marche dès 2016, Sylvain Fort est par la suite devenu son directeur de la communication et sa plume à l’Elysée, de mai 2017 à janvier 2019. Ce normalien de 48 ans a donc traversé avec lui l’une des crises majeures de la première partie de son quinquennat : l’affaire Alexandre Benalla.

Comme une bonne partie de l’équipe du président, Sylvain Fort connaissait « très bien » l’ancien chargé de mission de l’Elysée, filmé en train de violenter un manifestant le 1er mai 2018 à Paris, habillé d’une tenue de policier, et dont les images dévoilées le 18 juillet 2018 ont créé un véritable séisme en macronie. « On est tous surpris par cette crise, qui est en fait une crise qui commence petit et qui finit gros », s’est souvenu dimanche 19 juillet sur Europe 1 l’ancienne plume.

« Je dis ‘c’est petit’, mais c’est très grave. Mais c’est ponctuel, c’est un événement qui se sanctionne et qui est sanctionné à ce moment-là (l’Elysée a été informée dès le lendemain et a mis à pied Alexandre Benalla pour 15 jours, avec rétrogradation de ses fonctions, ndlr). Mais ça finit gros parce qu’ensuite, les événements se déploient », a-t-il rappelé.

Retrouvez cet article sur actu.orange.fr

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici